12/02/2013

Programme Européenne Aide aux plus Démunis


Dans un contexte de crise et d’incertitude quant à l’avenir, le recours à l’aide alimentaire devient une nécessité pour beaucoup de personne en précarité et les associations présentes sur le terrain voient la fréquentation de leurs centres augmenter de manière importante.

Face à l’ampleur de la crise et aux incertitudes qui pèsent sur la reconduction du budget de la PAC 2014-2020 comme celui du programme européen d’aide aux plus démunis, la région Rhône alpes souhaite en 2013 accompagner les efforts des associations en apportant un concours financier aux plateformes départementales d’approvisionnement.

Pour ce faire, elle soutiendra au titre de l’investissement mobilier et immobilier, un projet maximum par département, qui bénéficie du soutien du conseil général concerné, pour un montant maximum de 50 000 € par projet. 

Une partie des crédits de la ligne « solidarité » sera mobilisée.

Si elle n’a pas vocation à se substituer à l’aide alimentaire européenne, cette disposition porte notre détermination à agir sur un sujet dont l’urgence appelle notre plus grande vigilance.